Tour de la Clarée et ascension du Mont Thabor en refuge

Une des plus belles vallées Alpines par la beauté de ces paysages et les multitudes de lacs qu’elle recèlent.La solitude des lieux, le dénivelé et la longueur de l’itinéraire en font un itinéraire de grande randonnée , point de passage le plus élevé (3175m environ ) sur un itinéraire exigeant.

6 jours, 5 nuits, 5 jours de randonnée

Les points forts

– Petit groupe de 4 à 8 personnes maximum pour une meilleure convivialité et prise en charge du groupe.

ÉTAPES

Jour 1 : Névache-Lac Cristol- Refuge de Buffère D+ 770 D-299 Durée 5H30 Nous monterons dans les forets de mélèzes pour rejoindre le lac de Cristol ou nous ferons une pause puis nous rejoindrons les Chalets de Buffère ou nous passerons la nuit.

​Jour 2 : Refuge de Buffère-Refuge Ricou D+ 1211 D-1156 Durée 7H30 Nous quittons les chalets en direction du col de Buffère pour basculer sur la vallée de serre chevalier ; nous contournerons la tête noire et passerons au col de Roche noire pour pour passer au Refuge du Chardonnet et redescendre dans la vallée avant de remonter au refuge de Ricou ou nous passerons la nuit.

​Jour 3 : Refuge Ricou D+841 D- 841 Durée 5H Nous commencerons par une monté qui nous conduira au lac de Laramon et du Serpent. Les plus courageux pourront aller jusqu’au sommet du Pic du lac Blanc 2980.

​Jour 4 : Refuge Ricou- lac de la Culla-refuge des Drayéres D+ 495 D-457 Durée 4H Journée plus calme avec un sentier en balcon ou nous ferons un petit détour vers le lac de la Culla puis nous rejoindrons le refuge des Drayères.

​Jour 5 : Refuge des Drayères-Mont Thabor-refuge du Thabor D+ 1195 D-872 Durée 7H30 La grosse étape du circuit ou nous nous dirigerons vers le point culminant du séjour le Mont Thabor 3178, puis nous rejoindrons le refuge du Thabor.

​Jour 6 : refuge du Thabor- Névache D+ 682 D-1560 Durée 6H30 C’est le dernier jour départ tranquille pour rejoindre les ancienne mine de Blanchet puis nous nous dirigerons vers le Col du vallon pour redescendre dans ce Vallon assez sauvage et regagner Névache

INFORMATIONS PARTICULIERES

NIVEAU : 4/5 Cette randonnée s’adresse aux bons marcheurs capables de fournir un effort journalier sur 5 à 7 heures environ.

CIRCUIT : Les temps de marche sont donnés à titre indicatif. Ce programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions météo et de l’enneigement.

HÉBERGEMENT en refuge

Jour 1 : refuge de Buffère

Jour 2 : Refuge du Chardonnet

Jour 3 : Refuge Ricoul

Jour 4 : refuge des Drayères

Jour 5 : Refuge du Thabor

RESTAURATION : Repas pris dans les hébergements, à base de produits locaux. Pique-niques à midi.

ENCADREMENT : par un accompagnateur en montagne diplômé d’état

TRANSPORT & TRANSFERTS : Pas de transfert de bagage vous porterez vos affaires de la semaine.

MATERIEL FOURNI : Possibilité de prêt de bâtons

Pharmacie collective (trousse de premier secours placée sous la responsabilité de l’accompagnateur)

Aventure Trekking

Mentions légales

Politique de confidentialité

Conditions générales de vente

Séjours

Raquettes

Itinérants

Stage AMM

Contact

(+33) 06 09 87 13 21

9 Chemin de Fousque
05500 Saint Julien en Champsaur

RCS Gap 931 344 393

Suivez-nous
Copyright © 2024 Aventure Trekking